X
newsimg
Catalogue des spiritueux
Whiskies
Écosse

GLENLIVET 2007 COLLECTIVE

GLENLIVET 2007 COLLECTIVE

Issue de l’assemblage de cinq fûts, cette version fait honneur à la première distillerie à avoir obtenu une licence officielle en 1824 et dont le single malt jouit d’une très grande réputation à travers le monde entier. Sur le plan aromatique, la manière qu’elle a d’exprimer le meilleur du vieillissement en fût de sherry et sur le plan gustatif, le tact avec lequel elle laisse pour quelques secondes la parole à l’orge maltée avant de repartir avec encore plus de lyrisme à la conquête de terres andalouses particulièrement fécondes sont tout simplement des moments de pur bonheur.

Région

Speyside

Degré

48%

Volume

70cl

Nez

Riche, concentré. Au premier nez, le vin de xérès marque de son empreinte fruitée (amande, noix, abricot) et miellée (tilleul, bruyère) la palette aromatique. Extrêmement équilibré, il évolue sur de fines notes de caramel au beurre salé et de plantes.

Bouche

Ample, racée. Débordante de fruits (orange, pêche abricotée, datte, figue), l’attaque en bouche fait preuve également d’une grande subtilité. Le milieu de bouche est à la fois miellé (acacia, lavande) et juteux (pomme, mirabelle, poire).

Finale

Longue, équilibrée. Du bois précieux, de la vanille-bourbon, de la cire d’abeille et des fleurs capiteuses (lys, iris) transcendent la palette gustative pour la hisser toujours plus haut. De sublimes confitures (reine-claude, quetsche).