X
newsimg
Catalogue des spiritueux
Whiskies
Écosse

BUNNAHABHAIN Hogshead 733

BUNNAHABHAIN Hogshead 733

Bunnahabhain, situé dans la région de l'Ecosse Islay whisky powerhouse, s'est associé aux artistes contemporains autodidacités Maxime Berthou et Mark Požlep pour produire ce qu'on a appelé le premier whisky fini en barriques fabriqué à partir d'un ancien bateau de pêche. Pour ce faire, la paire d'abord a apparemment saisi un bateau de pêche en bois de Bretagne depuis 1941 et a passé deux longues années à le restaurer avec soin.

C’est un whisky avec une histoire à raconter, fini en bois qui a résisté à a mer. Ce genre de parcours crée du caractère. C’est ce que vous trouverez ici, ainsi que la richesse en fumée et chêne que vous avec vécu dans vos drames d’Islay.

Seulement 733 bouteilles existent, un pour chaque kilomètre parcouru, chacun portant les armoiries de BUNNAHABHAIN et une carte qui trace le chemin périlleux de Maxime et Mark. Les bouteilles sont numérotées à la main et accompagnées d’un tome de son conte épique. Le livre témoigne du voyage entrepris par les artistes, un dossier intemporel encadré de voir qui comprend le journal du navire et les photos du voyage.

Région

Islay

Degré

51.2%

Volume

70cl